Depuis un bon moment déjà le Capitaine avait très envie d'aller à Newhaven à la rencontre du Seven Sisters. Les Sept Soeurs des falaises du East Sussex prêtent leur nom au petit ferry jaune et blanc. Si vous ne voyez pas ce que c'est, cliquez ici Seven Sisters Country Park. Et ensuite vous revenez pronto sur LeBateaublog...
De Newhaven, on va à Dieppe avec le Seven Sisters et parfois avec le Côte d'Albatre. Les deux jumeaux appartiennent au Conseil Général de Seine Maritime qui les affrète tour à tour à LDLines (maintenant DFDS) sous le nom TRANSMANCHE FERRIES.
Seven Sisters est construit en Espagne aux Chantiers Barreras de Vigo en Galice. Depuis 2006, il relie la Seine Maritime à l'Angleterre tantôt du Havre, tantôt de Dieppe. Il est maintenant installé sur la ligne Dieppe-Newhaven. Un navire moderne de conception assez développement durable. Des petits pas qui sont toujours encourageants.
Seven Sisters |
Longueur |
largeur |
Vitesse |
Mètres Linéaires |
Passagers |
Jauge brute |
Construction |
142,71m |
24,20m |
22n |
1270 |
600 |
18940t |
2006 |
L'escale du soir a été complètement propice au tournage d'une vidéo. Tout est calme, un soir d'été tout zen après une journée pleine de brouillard. Le bateau arrive derrière la grande jetée qui protège l'entrée de la Ouse River de la houle d'ouest. On fait à peine la différence entre le ciel et la mer, ça donne une allure particulière au Seven Sisters qui glisse lentement dans l'avant port avant de repartir à la nuit tombée...
C'était trop tentant de mettre de la musique. Voici maintenant la version "unplugged" avec le vrai son en vitesse normale pour toucher l'ambiance du soir en quasi direct...
Le Capitaine s'est appliqué pour la vidéo et par le fait a fait peu de photos du bateau à Newhaven. Heureusement qu'il y en avait de 2010 à Dieppe qui étaient quasiment restées aux archives depuis. On respire. Que les passagers acceptent toutes les excuses du Capitaine qui se rattrapera un autre jour. Voici tout de même deux images du Seven Sisters Country Park, mais seulement en bas des falaises parce que ailleurs on ne peut pas s'arrêter. Le conseil du Capitaine pour bien profiter de cette contrée si vous y passez : le Boléro de Ravel à fond! C'est parfait. C'est à peu près le temps que ça prend pour aller jusqu'à Eastbourne par la A259 et c'est juste magnifique. Attendez quand même d'être dans la campagne...
NO CAMPING lit-on sur la photo. Sachez quand même que si vous êtes en 4 roues genre un BateaublogVan ou même un vrai camping-car, c'est 3£ pour la nuit et au delà. En plus le monsieur qui gardait l'endroit ce jour la, parle le français avec un accent parfait et remarquablement exemplaire. Il vous racontera quelques souvenirs de ses années Newhaven-Dieppe avant les ferries avec des voitures dedans. Un moment absolument délicieux que le Capitaine savoure encore.
C'était le premier épisode dans le désordre de l'été 2012. A bientôt sur nos lignes!