Condor et Commodore

Condor Rapide au départ de Saint Malo (© lebateaublog 2013)
Condor Rapide au départ de Saint Malo (© lebateaublog 2013)

 En passant par Saint Malo, le Capitaine jetait un oeil sur Condor Rapide de CondorFerries. Toutes les autres fois c'était pas possible Bretagne, la star du port était là. Pas de chance avec la météo, c'était en Mars 2013... Qu'importe c'était très bucolique malgré la grisaille. En plus un bateau qui glisse sur un mur, c'est pas tout les jours...

 Les détails techniques du Condor Rapide se consultent ici. Maintenant et sans transition. Glissons nous vers le nord même si c'était trois jours plus tôt, et posons nous tout entier au Cap de La Hague regarder Commodore Clipper passer...

Goury et son phare vue du Nez de Voidries (© lebateaublog 2013)
Goury et son phare vue du Nez de Voidries (© lebateaublog 2013)

 La dernière fois que Commodore Clipper fut aperçu vers cet endroit c'était en juin 2012, vu depuis Bretagne. C'était très furtif. Le Capitaine décide donc de tenter le pari fou de filmer le bateau qui n'est pas très grand, depuis le Nez de Voidries qu'on apercevait dans La Bretagne Croisière. Un Cap non péninsulaire mais très haut sur la mer.

Commodore Clipper à l'entrée du Raz Blanchard. (© lebateaublog 2013) Agrandissez la photo pour apercevoir le bateau.
Commodore Clipper à l'entrée du Raz Blanchard. (© lebateaublog 2013) Agrandissez la photo pour apercevoir le bateau.

  Commodore Clipper arrive de Portsmouth destination Guernesey puis Jersey. On l'aperçoit à la sortie du Rail des Casquets passant le Raz Blanchard au ras d'Aurigny dans une mer calme. Nous sommes en début d'après midi, la grande scène est entièrement libre...

 Au grand dam du Capitaine Commodore Clipper ne vient jamais à Saint Malo. Par contre pendant l'été, il viendra à Cherbourg tout les dimanches affrété par Brittany Ferries pour transborder caravanes et camping cars. Ses lignes sont Portsmouth-Guernesey-Jersey toute l'année.

Commodore

Clipper

1999

Longueur

Largeur

Jauge brute

Mètres linéaires

Passagers

Jauge Brute

129 m

23 m

13460 tx

1265 m

500

350 VL

Aurigny vue du Nez de Voidries (© lebateaublog 2013)
Aurigny vue du Nez de Voidries (© lebateaublog 2013)

 Pour voir Aurigny avec du soleil, cliquez .

Ceci était la dernière escale de l'hiver congelé et du printemps bien rincé.

On attaque bientôt escales et croisière baignées de soleil!!!

A bientôt sur nos lignes!

LeBateaublog adopte un nouveau logo le 01/10/2023.

Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.
Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.

Le carnet de bord

Compagnies

RiverCat
RiverCat
Bacs de Seine
Bacs de Seine
BreizhGo
BreizhGo
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Color Line
Color Line
Condor Ferries
Condor Ferries
Danske Færgen
Danske Færgen
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS
DFDS
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Fjord Line
Fjord Line
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
Scandlines
Scandlines
Stena Line
Stena Line
Archives Stena Line
Archives Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies
Ex Holland Norway Lines
Ex Holland Norway Lines

Les dôssiers du bord

LeBateaublog Channel

LeBateaublog

Chantiers

pour Vehicule Simulator (VSF)
pour Vehicule Simulator (VSF)

Des liens

Extraits du carnet de bord