C'était la surprise du chef de juin 2013. Il n'était attendu que tard dans la soirée. Le Capitaine se disait qu'il allait refaire les mêmes vidéos que la dernière fois et n'était pas très concentré sur l'affaire. Mais Cotentin a choisit le coup d'éclat pour notre dernière rencontre (?). Le voilà accosté au Poste 3 et en arrière s'il vous plait! Le truc qui n'arrive jamais normalement. Un sacré morceau de chance et un bon moment de plaisir...
Il était arrivé très tôt le matin alors qu'il n'aurait pas du être là. Barfleur squattant le Poste 2 tout l'après midi, c'est donc pour ça qu'il est au Poste 3. Celui d'où on peut voir les bateaux de près!
Cotentin 2007 |
Longueur |
Largeur |
Passagers |
Camions |
Mètres linéaires |
Jauge brute |
Vitesse |
165 m |
28,5 m |
203 |
120 |
2200 |
33500 tx |
23 n |
Renseignements pris à la gare maritime, il partira vers minuit. Mes derniers espoirs de le filmer sous le soleil comme la première fois s'envolent définitivement. On peut jamais tout avoir, c'est pas juste...
L'heure du départ approche et la mer est montée entre temps. On voit mieux le bateau et surtout dedans. Magnifique perspective à travers le grillage tant que c'est encore vide...
Depuis le désarmement annoncé de Cotentin a eu lieu le 30 septembre 2013. Il ne fait plus partie de la flotte Brittany Ferries. Au départ il devait partir le 17 mars, au retour de Barfleur. Navire pas rentable nous dit-on, parce que pas de passagers en plus des chauffeurs... Mais alors pourquoi avoir fait construire un fréteur de cette qualité pour le désarmer au bout de 5 ans..? Il devrait renaviguer sous les couleurs de Stena Line entre Gdynia en Pologne et Karlskrona en Suède. Des informations contradictoires circulent encore à ce sujet. À suivre donc. Quoiqu'il en soit, le Capitaine et Cotentin doivent se dire au revoir en attendant des jours meilleurs. Il reviendra bien un jour...
À Bientôt sur nos lignes...