Sur la route d'un autre endroit, le Capitaine s'arrêta au Havre une nouvelle fois. Il y vit Seven Sisters et l'ex Norman Voyager qui déjà s'appelait Etretat. Désaffrété par DFDS puis repris immédiatement par Brittany Ferries qui fait un nouveau pari entre Le Havre et Portsmouth.
Voilà Etretat qui termine de se préparer pour son nouveau service qu'il va inaugurer dans quelques jours sous ses nouvelles couleurs. Pendant les derniers préparatifs au Bassin Bellot, Seven Sisters l'a remplacé sur son ancien service Le Havre / Portsmouth de DFDS avant de le reprendre en Brittany Ferries. Il reprend presque l'ancienne liaison de Cotentin vers Santander avec un aller retour par week end depuis Portsmouth cette fois.
Donc voilà une très bonne occasion d'admirer un magnifique évitage de Seven Sisters dans l'avant port et de le regarder lever son casque tout doucement pour accoster non moins doucement au terminal transmanche. Un départ animé aussi par le passage de la Daniel Laval, la plus grande drague du port qu'on n'arrive pas toujours à voir de près. Le Capitaine est content.
Première partie de l'escale avec Seven Sisters qui respecte le scénario au poil. Une vidéo qui va dévoiler pourquoi ces projecteurs sont toujours allumés à la poupe. C'est pour inspirer le Capitaine sans aucun doute...
SEVEN SISTERS 2006 |
Longueur |
Largeur |
Mètres linéaires |
Passagers |
Jauge brute |
Vitesse |
142,71 m |
24,20 m |
1270 |
600 |
18940 tx |
22 n |
Quel est le point fort du Seven Sisters à votre avis? D'après les critères bateaublistiques ce sont bien sûr les ponts extérieurs nombreux et variés et même peut être un peu biscornus. Tout pour plaire au Capitaine! Il s'est promis de les tester au plus vite possible. On les remarque bien dans le désormais traditionnel diaporama.
Et il continue vers le chenal avant de disparaître derrière le Cap de la Hève...
Presque pendant ce temps la, Etretat (ex Norman Voyager) est amarré au Bassin Bellot après l'écluse Quinette de Rochemont qui permet l'accès au Canal de Tancarville qui débouche à Tancarville. Oui, c'est complètement dingue.
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt! Le gros + avec les ferries c'est le côté "Transformer", c'est évident. Voici une scène d'une grande douceur très en accéléré parce que c'était très lent. Seven Sisters va lever son casque au matin sous le brouillard pas complètement levé car nous ne sommes qu'en mars. Une tentative plus récente de la même vidéo avec du soleil a bêtement avortée. Le Capitaine ne s'avoue pas encore vaincu. Il le jure sur son bob. Le spectacle se déroule délicatement avec une petite surprise à la fin. Et le sourire fait bien son effet. Casque! Vérins! Go!
Seven Sisters remplace donc Norman Voyager qui lui fait désormais concurrence en Etretat. Normandie Express effectue toujours ses rotations saisonnières du jeudi au dimanche. Le jeu de passerelle musicale durera au moins six mois à compter de mars 2014. C'est la durée d'affrètement renouvelable d'Etretat à Stena RoRo entre autres.
C'était le début du Carnet de bord 2014
en attendant la 3ème bougie.
À bientôt sur nos lignes!