Le Capitaine a rencontré St Faith et St Clare juste à l'entrée de Portsmouth comme c'était espéré. Synchronisés quasi parfaitement avec les virages de Normandie. Un plan sans accroc comme on les aime...
St Faith a débuté ses traversées du Solent en
1990 sous les couleurs de Sealink British Ferries. Il arrive ici de Fishbourne vers le terminal de Gunwharf, juste à
droite après la Round Tower, quasiment au pied de la fameuse Spinaker Tower.
Portsmouth Fishbourne |
Longueur |
Largeur |
Jauge brute |
Vitesse |
Mètres linéaires |
Pax |
Véhicules |
St Faith 1990 |
77,05 m |
17,22 n |
3009 tx |
12,5 n |
230 |
771 |
142 VL ?? PL |
St Clare 2001 |
86 m |
18 m |
5359 tx |
13 n |
? |
878 |
186 VL ?? PL |
St Clare voguant vers Fishbourne. Il est entré en flotte directement en WightLink en 2001. Il est le seul représentant de la dernière génération des Bacs de l'Île de Wight. Voici donc nos deux protagonistes à
la sortie de Portsmouth, même si l'un rentre...
On aperçoit furtivement Wight Ryder I en provenance de Ryde. Et maintenant le diaporama pour conclure et surtout pour voir les photos en plein écran.
Les Wight Link repasseront bientôt.
Ils sont sélectionnés pour la clôture de la saison 2014...
À bientôt sur nos lignes!