En cette fin de juillet 2015, Pride of Hull de P&O appareilla depuis l'EuroPoort de Rotterdam vers Hull. Poursuivant le couchant après avoir effectué une manoeuvre d'évitage des plus originales. Un exemple rare en Europe dont le Capitaine se régala. Le navire garde une amarre sur tribord arrière pour aider le navire à pivoter. Ici, l'erreur n'est pas tolérée, c'est quasiment au mètre près et c'est évidemment très spectaculaire...
PRIDE OF HULL 2001 |
Longueur |
Largeur |
Mètres Linéaires |
Passagers |
VL / PL |
Jauge brute |
Vitesse |
215,10 m |
31,50 m |
3300 ml |
1360 |
? / ? |
59925 tx |
22 n |
Depuis 2011, Pride of Hull et Pride of Rotterdam relient l'Europoort à Hull en à peu près 12 heures, ça dépend des jours et du sens de votre traversée. Ces navires ont 3 niveaux de ponts garage. Les 3 et 5 sont réservés au fret. Le pont 7 est réservé pour les touristes. Il est bien rare d'avoir un pont 7 garage, une originalité supplémentaire sur cette ligne. Le chargement pour le pont 7 s'effectue sur le flanc du navire via une rampe que l'on voit très bien ici sur la photo. Le Capitaine essayera de vous montrer ça à sa prochaine escale là bas. Et tout de suite des images qu'on aimerait voir plus souvent...
Le Capitaine vous laisse voir pourquoi Pride of Hull n'est pas rosé sur toute sa hauteur à la sortie du port. La réponse n'est pas difficile.
C'était un départ sans accroc de Pride of Hull.
À bientôt sur nos lignes!