Stockholm étant la ville du transport multi modal par excellence, la capitale suédoise dispose d'un réseau de bacs piétons. La ligne qui intéresse les Capitaines en ce jour de juillet 2015 est celle qui relie Stockholm centre à l'ïle de Djurgården, le poumon vert de la ville et un pôle de divertissement aussi. La traversée dure environ 15 minutes en passant par devant le terminal Viking Line. Pas de soleil aujourd'hui mais tant qu'on est sur l'eau tout va bien.
C'est Mariella qui est à quai cet après midi. N'importe quel navire qui fait la ligne Stockholm-Helsinki passe la moitié de la journée à quai puisque la traversée dure 17h. On démarre de Djurgården au pied de Grona Lund. Le parcours décrit une boucle par le Wasa Museet (Reconnaissable avec ses 3 mâts sur le toit) jusqu'au centre ville.
MARIELLA 1985 |
Longueur |
Largeur |
Jauge brute |
Vitesse |
Mètres linéaires |
Passagers |
177 m |
29 m |
37799 tx |
22 n |
930 ml |
2500 p |
C'est à l'arrivée au centre que voici Cinderella qui de retour de sa croisière quotidienne vers Mariehamn vient nous offrir un joli U. Vu du quai du centre ville, c'était bien.
CINDERELLA 1989 |
Longueur |
Largeur |
Jauge brute |
Vitesse |
Mètres linéaires |
Passagers |
191 m |
36 m |
46398 tx |
21,5 n |
800 ml |
? p |
Silver Cloud II est en escale. Il se fait bien remarquer avec ses 3 mâts qui font percer le soleil. Il y a un autre magnifique 3 mâts juste en face. Il est à demeure et beaucoup plus ancien que le Silver Cloud II et complètement mystérieux. La vue sur le terminal Viking est toujours imprenable.
|
Longueur |
largeur |
Passagers |
Vitesse |
Djurgården 10 |
27 m |
6,90 m |
300 |
9 nds |
Djurgården 11 |
27 m |
6,90 m |
300 |
9 nds |
C'était pas vraiment un reportage, plutôt une petite ballade...
À bientôt sur nos lignes!
Écrire commentaire