Juillet 2018. Il est 8h04 environ quand Stena Scandinavica s'engage dans le fjord de Kiel. Son arrivée officielle en ville est programmée à 9 heures. La traversée Göteborg-Kiel dure 14 heures avec un départ quotidien à 19 heures dans chaque sens, Stena Germanica faisant la paire.
Color Magic passe 20 heures sur 24 entre Oslo et Kiel. Color Magic est le jumeau de Color Fantasy qui partage ses escales avec Stena Germanica. Un départ à 14 heures avec une arrivée à 10 heures le lendemain matin sont les horaires Oslo-Kiel. Les deux ferries glissent l'un derrière l'autre pour des destinations respectives distantes seulement de quelques mètres.
Et maintenant c'est le débarquement dans le terminal Stena Line de Kiel. Le terminal Color Line est situé exactement en face. La vue est déjà imprenable, même avant de trouver la terrasse. Stena Scandinavica termine son déchargement parmi lequel il ne manquait que des chevaux. Color Magic cule vers son poste. Le Capitaine flâne et se régale...
Le terminal Stena Line étant vraiment intégré à la ville, il est très aisé de tourner autour pour varier les vues. Dans les arbres, à quai, pour finir avec une photo de flotte de Stena Scandinavica pour conclure. Voilà une journée qui démarre du bon pied!
C'était les premiers pas de LeBateaublog à Kiel en guise de reconnaissance.
À bientôt sur lignes!