Retour en juillet 2015. Le Capitaine s'offre un dimanche après-midi sur la Göta Älv (Rivière Göta)pour regarder passer Stena Danica (dont il vient de débarquer) et découvrir les nouveaux Stena Scandinavica et Stena Jutlandica qui n'étaient pas du tout les mêmes au dernier passage du Capitaine à Göteborg. Le point de vue du jour est en face d'Älvsborgsbron.
Stena Danica approche du pont vers 16h25. Le centre du tablier suspendu est à 45 mètres au dessus de l'eau. Exceptionnellement certaines photos sont recadrées pour perdre le minimum de Stena Danica.
Stena Scandinavica appareille avec quelques minutes d'avance pour un départ officiel à 18h45 vers Kiel. Le Capitaine attendait de voir l'évitage en travers de la rivière, le maxi ferry mesurant 240 mètres, la marge d'erreur est minimale. Tout comme les P&O de l'Europoort, une dernière haussière le retient pendant la première partie du demi tour. Le ferry pivote sur sa base d'amarrage tant que le nez n'est pas orienté un minimum vers la sortie c'est à dire tout droit sur le Capitaine...
Stena Jutlandica doit débarquer son chargement dont les passagers à 19h45 au Terminal du Danemark. La nuit commence à tomber tout doucement avec une lumière tout en contraste mettant tout à fait les bateaux en valeur et Stena Jutlandica en particulier.
C'était des Stena sur la Göta.
À bientôt sur nos lignes!